La zone du dehors by Damasio Alain

La zone du dehors by Damasio Alain

Auteur:Damasio,Alain [Damasio,Alain]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


[Kamio] Autant d’ambulances que de fourgons, à présent, au bord de la place. Des renforts sont encore arrivés mais ils se contentent, calés derrière leur bouclier transparent, de barrer les avenues et d’encercler la cuvette sans s’y risquer. Tous nos glisseurs qui ont tenté une percée ont été pris au piège. J’ai ordonné l’arrêt des charges. Leur cordon nous coupe totalement de la cuvette. Une dizaine de tireurs s’occupe du haut de la tour. Deux optireurs ont rejoint les trois qui surveillent le pont. Ils savent qu’il ne reste que deux personnes, sinon ils seraient plus nombreux. Ils savent. Onurb s’est fait tirer comme un lapin et a été embarqué. Grâce à sa diversion, Kohtp s’est laissé rouler sous la barrière du pont, dans la douve, masqué par Bmléo, sans que personne le remarque. Il doit avoir le détonateur. Deux minutes quarante qu’il tient sous l’eau. Où est Capt ? Je pense qu’il va passer par le haut avec Slift et Brihx. Ou alors… Il n’y a pas d’autre explication possible.

Sur le pont – statu quo – les tirs ont cessé. Je fixe le haut de la tour. Tout le monde attend ce que va faire Slift. Ses chevaliers se sont regroupés dans un angle mort de la place. Les moteurs hurlent. Ils sont prêts à l’ultime charge. Pour Slift. Pour la Volte. Avec pour blason et bouclier des sens interdits décrochés aux poteaux. Pour seule protection leur trajectoire. Pour seules armes des câbles rouillés, leur rage, des barres. L’attente fige la place. J’ai les jumelles rivées sur la salle de contrôle (…).

Tout à coup, enroulé dans un nuage de verre, Slift s’éjecta ! Casque en avant corps groupé fauve à travers le vitrage du vaisseau – comme s’il eût été expulsé par le souffle d’une explosion – là où personne ne l’attendait – hors des lignes de tir – s’éjecta avec une puissance telle qu’il dépassa largement le surplomb et, se retournant en plein vol – un trait de corde se tendant derrière lui, sa silhouette plana un instant dans le ciel sans que personne ne songe, sous la stupeur, à tirer – puis tombant comme une pierre, la corde se coudant au surplomb, il fut ramené par un effet de balançoire sur le pylône où, les membres arc-boutés, il allait s’écraser ! – à l’endroit précis où il avait, durant l’ascension, dévissé une plaque et posé ses fusils ! Alors en un éclair, le génie pratique de Slift apparut dans toute sa grandeur : d’un coup de reins décalant sa trajectoire fatale et se retournant une nouvelle fois dans une incroyable volte, il évita le choc frontal et, de ses pieds repliés derrière lui, dos au pylône, presque à l’aveugle, vint arracher en plein vol la plaque branlante ! – et la plaque ainsi magnétisée sous ses chaussures, il se mit à surfer dans l’air, avec de grandes oscillations qui empêchaient les flics de viser, les obligeant à faire ce qu’on ne leur apprenait pas – tirer d’instinct



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.